Contacter les encombrants à Lyon

La collecte des encombrants à Lyon
octobre 6, 2020

Contacter les encombrants à Lyon

classic wooden chairs

Les encombrants acceptés à Lyon

De nature lourde et délicate, les encombrants sont des déchets qui font l’objet d’un traitement particulier. Il existe plusieurs encombrants dont certains qui sont pris en charge. La mairie de Lyon met à la disposition de toute personne, une liste de ces déchets autorisés. Parmi eux, vous avez par exemple les déchets provenant du bricolage à la maison, des équipements de jardin comme le parasol, le barbecue, etc. Vous y trouverez aussi des appareils électroménagers comme les réfrigérateurs, et autres. Dans cette liste d’encombrants Lyon, vous avez aussi les outils et équipements divers comme la brouette, les tas de ferraille, la tondeuse thermique, les palettes en bois. Il y a aussi les déchets verts, les sanitaires, les équipements d’audiovisuel, les mobiliers comme les buffets, les chaises, l’armoire, etc. Avant de faire enlever vos encombrants, le centre de déchets vous donnera toutes les informations possibles.

Les encombrants non autorisés à Lyon ?

Si vous souhaitez faire enlever vos déchets à Lyon, il faut savoir qu’il y’a des encombrants que les services ne prennent pas en charge. Leur enlèvement relève d’une condition particulière à discuter avec des services spécialisés. Parmi ces encombrants Lyon non autorisés, vous avez les w.c, les baignoires, les lavabos, les chauffe-eau, certains déchets verts, les vitres et miroirs, les pneus, les gravats, les déchets toxiques, les déchets spéciaux tels quel les pots de peinture, les huiles, les batteries de véhicule, etc. Tout de même, il faut savoir que lorsque ces déchets doivent être déposés dans un centre de déchets, il faut que l’intéressé soit muni de ses pièces comme la copie de sa carte d’identité, la copie de son justificatif de domicile, la carte grise de son véhicule. Tout le processus doit se passer en respectant les consignes prévues par le centre de déchets.

Comment joindre un centre de déchets à Lyon ?

À Lyon, vous avez la possibilité de joindre directement la mairie par ligne téléphonique ou par courrier postal. En prenant un rendez-vous pour le ramassage des déchets, des agents municipaux se présenteront au lieu de rendez-vous comme prévu. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser le service de mise en relation de ce site pour rentrer en contact avec le centre de déchets le plus proche de chez vous. Ainsi, avec ce service, vous pouvez facilement vous débarrasser des encombrants Lyon chez vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de joindre le numéro qui est donné sur le site et toutes les informations vous seront communiquées.