La collecte des encombrants à Lyon

Service de nettoyage journalier dans une pharmacie de garde à Lyon
décembre 25, 2018

La collecte des encombrants à Lyon

Disposition spéciale pour le ramassage des encombrants

La mairie a pris toutes les dispositions nécessaires pour l’assainissement de la ville. Pour ce qui concerne l’enlèvement des encombrants, une démarche spéciale est prévue pour les particuliers. Les encombrants sont des déchets volumineux constitués en grande partie par les meubles et les appareils électroménagers. Pour se débarrasser de vos encombrants à Lyon, il faut joindre les encombrants Lyon sur le site. C’est une démarche qui se fait en ligne pour faciliter la vie à toutes personnes qui ont besoin de vider son logement de vieux objets.

Ce qui reste à faire de vos encombrants

Lorsque certains appareils ou d’autres meubles ne sont plus d’usage, tout ce qui reste à faire c’est soit les revendre s’ils sont encore en état de servir à d’autres personnes, soit les mettre à la poubelle. Mais le volume ou la taille de ces objets pose problème, on ne peut pas les mettre à la poubelle comme on le fait avec de simples ordures ménagères. De ce fait, il faut joindre les encombrants Lyon sur le site. C’est une démarche qui se fait en ligne, il y a donc un formulaire à remplir où l’on précise toutes les informations concernant le type d’objet, il faut dire en même temps que d’autre déchet du fait de leur propriété toxique ne sont pas admis dans la collecte des encombrants. Le particulier doit renseigner ainsi son adresse puisque la collecte se fait à domicile. L’étape ultime dans cette démarche concerne le rendez-vous, car la collecte des encombrants respecte toute une organisation. La prise de rendez-vous clos la démarche. Le service fera ensuite le déplacement pour enlever les encombrants. Le lieu réservé pour le dépôt des ordures c’est la déchèterie, qui à son tour s’occupe de faire le recyclage des ordures, pour leurs donner une nouvelle vie.

La démarche en ligne et très simple

Grâce à internet la démarche pour la collecte des encombrants peut désormais se faire en quelques clics, en moins de 5 minutes vous avez un rendez-vous et vous pouvez passer à autre chose. Joindre les encombrant Lyon sur le site, c’est une solution simple et très pratique. Le but est d’éviter le désordre en ce qui concerne le dépôt des ordures. Dès lors que tout le monde a accès à l’information, il n y a plus aucune excuse. Les dispositions de la mairie sont fermes à propos de la question d’assainissement, tous les déchets sont déposés à la déchèterie.