Comment choisir une machine pour laver les sols ?

achat immobilier
Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une maison
août 8, 2023

Comment choisir une machine pour laver les sols ?

autolaveuse sol

Les outils de nettoyage modernes permettent de nettoyer de grandes surfaces en quelques minutes. Il s’agit notamment d’autolaveuses de différents types et modèles, qui sont des outils de nettoyage essentiels. Elles sont conçues pour nettoyer les sols avec un minimum d’énergie et d’efforts.

Types d’autolaveuses

Avant de choisir une autolaveuse, examinez les types les plus courants. Cela vous aidera à choisir un modèle qui s’acquitte parfaitement de sa tâche, qui lave rapidement et bien le sol, et qui vous servira longtemps. Les autolaveuses sont généralement classées en fonction d’un certain nombre de caractéristiques :

  • Conception ;
  • Type d’alimentation électrique ;
  • Type d’entraînement du mouvement.

Les autolaveuses autoportées de presque toutes les marques et de tous les modèles sont commandées par un opérateur qui peut marcher derrière la machine pendant le nettoyage, et diriger le mouvement dans la direction souhaitée, ou utiliser le volant pour contrôler l’autolaveuse autoportée. Ce qui est le cas de l’autolaveuse i-mop XL que vous pouvez trouver sur www.auto-laveuse.com/autolaveuse-i-mop-xl. Il s’agit notamment d’un produit d’i-team Center Grand Paris, situé au 6 Rue de l’Aulnaye Dracourt, permettant un nettoyage rapide, facile et assure d’excellents résultats. Après son passage, ce modèle laisse les surfaces totalement sèches, sans parler de sa capacité à nettoyer au niveau des endroits difficiles d’accès.

Les autolaveuses autoportées peuvent être alimentées par le secteur pour un temps de nettoyage humide illimité, ou par une batterie pour nettoyer les sols où il n’y a pas de connexion électrique. Elles sont compactes et faciles à transporter. Le temps de nettoyage est limité par la charge de la batterie, mais il est suffisant pour plusieurs heures de travail continu. Il existe également de grandes autolaveuses équipées d’un moteur à combustion interne. C’est le cas, par exemple, des autolaveuses municipales montées sur des socles de voiture. Les épurateurs les plus simples n’ont pas d’unité d’entraînement. L’épurateur est poussé vers l’avant pour se déplacer à l’intérieur. Les modèles plus avancés sont équipés d’une unité d’entraînement électrique qui permet de se déplacer vers l’avant. Seules les machines équipées d’un siège conducteur peuvent fonctionner en marche arrière. Dans ce cas, la machine ne recule pas pour nettoyer.

Critères de choix d’une autolaveuse ?

Une autolaveuse permet de réduire considérablement le temps nécessaire au nettoyage humide, quelle que soit la taille ou la fonction de la pièce. Les autolaveuses peuvent également être utilisées pour nettoyer des zones étroites et difficiles d’accès, comme les escaliers, les escaliers roulants et les ascenseurs. Pour choisir la bonne machine, il convient de tenir compte de l’endroit et de la manière dont elle sera utilisée. Les facteurs suivants sont particulièrement importants :

  • Taille de la zone à nettoyer ;
  • Type et état du sol ;
  • Zones étroites et difficiles d’accès nécessitant un nettoyage humide régulier ;
  • La présence d’escaliers, d’escaliers roulants, d’ascenseurs et de monte-charges ;
  • La capacité du réservoir, qui détermine la surface qui peut être nettoyée sans changer d’eau ;
  • Les fonctions de nettoyage intégrées qui réduisent considérablement le temps nécessaire au nettoyage intérieur ;
  • La disponibilité des raccordements électriques lorsque le nettoyage humide est nécessaire ;
  • Le nombre et la position des prises de courant pour déterminer la longueur de câble nécessaire ;
  • Niveaux sonores.

Lorsque vous choisissez une autolaveuse commerciale, tenez également compte de la réputation de la marque. Sans oublier les commentaires positifs des clients qui ont utilisé des équipements vendus sous cette marque et la disponibilité des centres de service et des pièces de rechange.

Comments are closed.